FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions

 

QUESTION
Mon enfant veut venir avec un ami…

RÉPONSE
S’ils sont à peu près du même âge, nous nous assurerons qu’ils soient dans la même chambre et le même groupe. Veuillez le noter dans le formulaire d’inscription.

 

QUESTION
Si mon enfant est malade?

RÉPONSE
Notre camp est situé à 3 km de la ville de Mont-Tremblant, où se trouvent deux centres médicaux pouvant recevoir les enfants de la Base de Plein Air en tout temps. En cas d’urgence, le centre hospitalier de la ville de Sainte-Agathe, est situé à 20 minutes à peine de la Ville de Mont-Tremblant. Chaque animateur ou animatrice engagé participe à une journée de formation en premiers soins lors du stage.

 

QUESTION
Si je vais reconduire mon enfant, à quelle heure doit-il arriver et à quelle heure dois-je aller le chercher?

RÉPONSE
Votre enfant doit arriver le dimanche entre 14h et 15h. Vous devez reprendre votre enfant le dimanche entre 11h et midi.

 

Le courrier et le téléphone

Votre enfant sera heureux de recevoir du courrier, vous pouvez glisser quelques lettres dans ses bagages ou lui faire parvenir vos précieux messages par courrier (bien indiquer le nom de l’enfant sur l’enveloppe). Les enfants écrivent au moins une fois par semaine, veuillez prévoir des enveloppes adressées et pré-affranchies.

Les enfants ne sont pas autorisés à téléphoner. Le directeur ou la directrice pourront exceptionnellement communiquer avec les parents, s’ils le jugent nécessaire. Vous pouvez aussi envoyer des télécopies au 819 425-7121 ou des courriels à l’adresse info@camptremblant.com Par contre, les enfants ne pourront pas répondre par courriel. N.B. pas de pièces-jointes ni courriel animé.

Service de buanderie

Pour ceux qui le désirent, le service est offert à tous les lundis.

Les visites

Les visites sont autorisées pour les séjours de 3 semaines et plus. S’il vous-plaît, prendre un rendez-vous avec la direction afin de planifier votre visite et s’assurer que votre enfant ne sera pas en activité à l’extérieur du site.

Argent de poche

Vous pouvez laisser de l’argent à votre enfant pour acheter un souvenir de la Base ou pour participer aux activités optionnelles. À l’arrivée l’argent est remise à la table d’accueil dans une enveloppe au nom de l’enfant.

  • Photos sur clé USB (groupe et séjour): 10.44$
  • T-Shirt de la Base de Plein Air: 13.05$
  • Coton ouaté: 26.09$
  • Casquette: 21.74$
  • Tuque: 17.40$

Nostalgie et ennui

Lorsque votre enfant quitte la maison pour la première fois, il est normal qu’il se sente un peu nostalgique. Les animateurs et animatrices sont habitués à de telles situations et ils connaissent les meilleures méthodes pour faciliter leur intégration. Malgré nos efforts, certains enfants parviennent à bien cacher leurs émotions. Vous pouvez aider votre enfant en l’invitant à bien communiquer avec son animateur. Celui-ci sera à l’écoute de toute situation qui pourrait préoccuper votre enfant. Veuillez ne pas lui promettre qu’il pourra retourner à la maison s’il se sent nostalgique. Habituellement, un petit effort de sa part et l’aide de son animateur suffiront pour qu’il profite au maximum de son séjour.

Prise en charge

En cours de séjour, l’enfant ne pourra être confié par le directeur de la base au parent qui n’aurait pas la garde légale de l’enfant ou à toute autre personne qui n’aurait pas obtenue une autorisation écrite et dûment signée par le responsable légal de l’enfant, déchargeant ainsi le directeur de toutes responsabilités.

Transfert des responsabilités

Médicaments

Dans le cas où votre enfant doit prendre des médicaments pendant son séjour au camp, bien indiquer sur la fiche santé le médicament à administrer à votre enfant ainsi que la posologie.

Repas spéciaux, végétarien, allergies alimentaires…

Votre enfant est végétarien?

Vous n’avez qu’à l’indiquer sur la fiche santé et des repas végétariens lui seront servis.

Allergies alimentaires?

Veuillez l’indiquer sur la fiche santé. Préciser les aliments auxquels il est allergique et si votre enfant a un EpiPen.